Présentation - Infrastructures

.: Présentation :.

Une belle aventure

L'association Musicale de Vezin-le-Coquet a été fondée 1983. Durant toutes ces années, elle a accueilli de nombreux élèves qui se sont épanoui grâce à la musique. Nous sommes heureux de voir que certains d'entre eux ont continué leur propre chemin dans le milieu musical (professeurs de musique, musiciens amateurs, etc). Nous sommes fiers de nous dire que leur aventure a commencé chez nous.

Même si elle ne crée pas toujours de vocations, la musique est un enrichissement culturel important. Cette activité extra-scolaire (ou extra-professionnelle) est un bon moyen de s'évader un peu du quotidien.

Un état d'esprit

Cette association n'est pas une école comme les autres. Pas d'examens, de contrôle des connaissances. Ici, nous enseignons la musique en nous adaptant au rythme et aux envies de l'élève, pour qu'il puisse vivre une activité à la fois agréable et enrichissante.

Après avoir acquis de bonnes bases fondamentales, l'élève peut choisir le style de musique qu'il souhaite explorer et agit ainsi sur sa progression au lieu de la subire. Cette notion est la clé de l'épanouissement.

Une formation complète

Les activités que nous proposons sont variées et offrent une formation complète à nos adhérents, avec l'aide de professeurs de musiques compétents. L'apprentissage du solfège est indispensable, et permet d'entreprendre rapidement et facilement la pratique d'un instrument. Ensuite, il est bien évident que la musique, c'est bien plus amusant lorsqu'on joue à plusieurs. Il est alors possible d'intégrer un ensemble instrumental.

En plus de cela, les élèves ont l'occasion de se produire en public, individuellement ou collectivement, lors des représentations que nous organisons. La formule actuelle de ces représentations est la suivante:

  • Un mini-concert pour lé téléthon en décembre
  • Trois auditions en cours d'année
  • Le concert de fin d'année en juin

Pour bien progresser, il ne faut pas oublier que travailler à la maison entre chaque cours s'avère nécessaire.

Copyright © 2009 - Association Musicale de Vezin-le-Coquet