Présentation - Infrastructures

.: Infrastructures :.

Les locaux

Après de nombreuses années passées à la Maison Communale, l'Association intègre cette année des locaux flambants neufs. En effet, cet été fut l'occasion de déménager tout notre matériel dans la nouvelle Maison des Associations et de la Culture (la MAC).

Les salles où seront dispensés les cours se situent à l'étage. Elles sont au nombre de 4, chacune équipée d'un matériel de musique spécifique. Nous sommes particulièrement fier de la salle d'orchestre, insonorisée, qui deviendra dans un avenir proche un véritable studio d'enregistrement.

Le matériel

Nous disposons d'un matériel très complet que nous essayons de renouveler ponctuellement selon les besoins. Ainsi, nous possédons 3 pianos droits, 2 batteries accoustiques, 4 synthétiseurs et claviers numériques, etc. Tout le nécessaire pour proposer un service de qualité à nos adhérents.

Nous possédons également du matériel de sonorisation pour la salle d'orchestre, ainsi que d'un ordinateur nous permettant de pratiquer des séances d'enregistrement. Cet ordinateur sert également lors de cours de Formation Musicale pour les plus jeunes avec l'utilisation de logiciels de musique ludiques.